Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Le patron de Ferrari fixe l'avenir de Kimi Räikkönen !

par G.M.

Alors que Kimi Räikkönen réalise un début de saison plutôt convenable, Maurizio Arrivabene estime que ce dernier a son avenir entre les mains.

En fin de contrat, Kimi Räikkönen sait qu’il joue très gros cette saison. Pour être confirmé dans son baquet, le pilote finlandais sait qu’il va devoir convaincre la Scuderia Ferrari, et le tout passe par des résultats probants. Interrogé sur le futur de son pilote, Maurizio Arrivabene estime qu’il a des chances de garder son poste pour 2017.

« L’âge n’est pas un problème tant qu’un pilote est motivé »

« Je suis content de nos deux pilotes, ce sont deux vrais battants, deux champions du monde. Je pense que Kimi est même encore plus mature cette saison. Il a maintenant son avenir entre ses mains. Pour le moment, son implication dans l’équipe et son envie sont à un très bon niveau. Ses résultats sont jusque-là totalement conformes à nos attentes. Maintenant, nous n’avons fait que 4 courses et il en reste 17. Il est encore trop tôt pour parler de son avenir. Mais je peux dire que je suis satisfait de ce qu’il accomplit. L’âge n’est pas un problème tant qu’un pilote est motivé, qu’il fait de son mieux et qu’il est compétitif. Je crois que Nigel Mansell était plus âgé de trois ans que Kimi lorsqu’il a gagné son titre. L’avenir de Kimi est entre les mains de Kimi », a ainsi confié le patron de Ferrari dans des propos rapportés par Nextgen.