Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Alain Prost s’inquiète pour Nico Rosberg…

par A.M.

Alors que Nico Rosberg voit Lewis Hamilton revenir dangereusement au classement des pilotes, Alain Prost s’inquiète pour l’Allemand.

En deux courses, Nico Rosberg a perdu 34 points sur son coéquipier Lewis Hamilton et ainsi presque réduit à néant son excellent début de saison. L’Allemand restait en effet sur sept succès consécutifs, dont quatre cette saison et avait accumulé une avance conséquente sur la concurrence. Mais après avoir fait le plein avec 100 points lors des quatre premiers rendez-vous de l’année, Rosberg n’en a inscrit que 16 lors des trois derniers Grands Prix. Pendant ce temps-là, le triple champion du monde britannique a enchaîné deux succès (à Monaco et au Canada) pour se relancer dans la course au titre. Les deux pilotes ne sont plus séparés que par neuf points au classement. Et Alain Prost est inquiet pour l’Allemand.

« Depuis deux courses, c’est sûr que Nico a la totale »

« Oui, ça fait mal pour Nico, mais on savait bien aussi que sa série de victoires (sept de suite, trois en 2015 et quatre en 2016, ndlr) n’allait pas durer. Il avait eu une réussite maximale en début de saison, et Lewis Hamilton avait pour sa part eu pas mal de problèmes. Mais depuis deux courses, c’est sûr que Nico a la totale. Et c’est là qu’on voit qu’une saison est très longue et que ça peut vraiment basculer », confie l’ancien pilote français quadruple champion du monde au micro de Canal+.