Formule 1 : Alfa Romeo annonce la couleur pour l'avenir de Valtteri Bottas !
B.L.

Après cinq ans passés chez Mercedes, Valtteri Bottas va désormais piloter pour l'écurie Alfa Romeo. Pour le directeur de cette dernière, Frédéric Vasseur, le Finlandais sait à quoi s'en tenir en rejoignant une équipe aux ambitions plus limitées.

Valtteri Bottas va complètement changer de dimension pour la prochaine saison de Formule 1. Après avoir gagné plusieurs Grands Prix au volant de Mercedes entre 2017 et 2021, le Finlandais va désormais piloter pour Alfa Romeo, une écurie beaucoup moins puissante. Néanmoins, pour son directeur Frédéric VasseurValtteri Bottas est conscient des objectifs de sa nouvelle équipe.

« Il sait parfaitement que c’est un projet à moyen terme et que nous voulons faire au mieux »

Dans des propos rapportés par Next-Gen Auto, Frédéric Vasseur a ainsi répondu à la question d'une possible frustration pour Valtteri Bottas de rejoindre Alfa Romeo : « Non, il pourrait être frustré si le projet était d’être champion. Mais il sait parfaitement que c’est un projet à moyen terme et que nous voulons faire au mieux. À chaque séance, je veux faire un meilleur travail que la veille et je pense que nous devons avoir cette mentalité et nous l’aurons. Il sait aussi que nous partons de la deuxième partie de la grille. Il est assez intelligent. Il connaît parfaitement le niveau de l’équipe, la technologie de l’équipe, et que ce n’est pas un problème tant que nos objectifs sont similaires. »

Articles liés