Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Ce désir de Lewis Hamilton après son accrochage avec Nico Rosberg !

par J.-G.D.

Alors que des tensions sont réapparues entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg après leur accrochage, le Britannique explique qu'il est difficile de garantir une sécurité à 100% en F1. 

Malgré sa victoire dimanche lors du Grand Prix d’Autriche, Lewis Hamilton s’est vite retrouvé au centre des critiques après un nouvel accrochage avec Nico Rosberg dans le dernier tour. Si le Britannique est revenu sur cette collision, mais admet que ce genre d’incidents est monnaie courante dans le petit monde de la Formule 1.

« Vous espérez qu’il n’y ait jamais le moindre problème ? »

« Je veux courir et me battre, j’ai grandi avec cette envie. Je voulais arriver en Formule 1 pour me mesurer aux meilleurs et surpasser les autres par mon pilotage. J’ai vu une rediffusion de Michael Schumacher et Rubens Barrichello d’il y a longtemps (les consignes d’équipe de 2002 en Autriche) et à l’époque, ça m’avait déçu. Personne ne veut voir de consignes. Toto et Niki ont été super et nous permettent de nous battre car c’est ça, la course. Tout ne sera pas toujours parfait, mais c’est comme ça que ça se passe en sports mécaniques. Ingénieurs et mécaniciens sont passés par la Formule Ford, la Formule Renault et toutes les catégories et ont pu voir les bons et mauvais côtés. Ils savent que ce genre de chose peut arriver. Nous pilotons à plus de 300km/h et vous espérez qu’il n’y ait jamais le moindre problème ? J’en doute. J’espère que ça ne changera pas et que nous pourrons continuer à nous battre. C’est mon avis d’amoureux de ce sport », explique le triple Champion du monde.