Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton revient sur son accrochage avec Nico Rosberg !

par G.M.

Vainqueur du Grand Prix d’Autriche ce dimanche, Lewis Hamilton est revenu sur les polémiques avec Nico Rosberg après la course.

La guerre est déclarée. Si la relation entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton est au point mort sur le plan humain depuis quelques années déjà, cette dernière ne risque pas de s’améliorer après le dernier épisode de cette « saga ». Alors à la lutte pour la victoire, les deux pilotes Mercedes se sont à nouveau accrochés ce dimanche lors du dernier tour. Si Nico Robserg a repoussé la faute sur le Britannique, Lewis Hamilton a tenu à se défendre après la course.

« Je lui ai laissé toute la place nécessaire »

« Nous nous sommes battus jusqu'à la fin, a raconté le triple champion du monde après la course. Il a fait dans le premier virage en sortant un peu large, ça m'a permis de revenir sur lui, et d'avoir une opportunité au virage 2. Il s'est calé à l'intérieur, je ne pouvais donc aller qu'à l'extérieur. J'étais sur la trajectoire, mais il était dans mon angle mort. J'ai supposé qu'il était toujours là donc je suis allé large dans le virage. Je lui ai laissé toute la place nécessaire, et quand j'ai commencé à tourner, j'étais vraiment à la limite de la piste. C'est lui qui m'a heurté », a ainsi confié Lewis Hamilton dans des propos rapportés par L’Équipe.