Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Ce proche de Rosberg qui évoque la fin de saison avec Lewis Hamilton !

par C.C.

À six Grands Prix de la fin, la lutte fait rage entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton pour le titre. Gerhard Berger reste indécis sur le nom du futur vainqueur.

Tout au long de la saison, les deux pilotes Mercedes se sont livrés à une lutte acharnée pour remporter le titre de meilleur pilote. Lewis Hamilton, le tenant du titre, avait très mal débuté le champion accusant plus de 40 points de retard sur son compatriote Nico Rosberg. Petit à petit, le pilote britannique a su revenir pour repasser devant le pilote allemand.  Mais depuis trois Grands Prix, le Vice-Champion du Monde 2014 et 2015 a refait son retard pour à nouveau creuser l’écart. Il reste 6 Grands Prix aux deux pilotes Mercedes pour se départager.

« Que le meilleur gagne »

Au micro de Servus TV, Gerhard Berger a évoqué la fin de saison. Pour lui, les deux pilotes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont encore toute leur chance : « Le fait que Nico puisse décrocher le titre serait un message fort pour la concurrence, mais aussi pour les différents acteurs du paddock. Il se retrouve face à Lewis qui est un dur à cuire et un des meilleurs pilotes que je n’ai jamais vu. Il est incroyablement rapide et agressif. Rosberg peut garder l’avantage sur son équipier jusqu’à la fin de la saison. Il avait déjà cette chance d’être champion en 2014 et en 2015. Et il a perdu le titre dans les dernières courses de la saison. Et cette année, il a de nouveau cette opportunité de coiffer la couronne. Mais il ne faut pas sous-estimer Lewis qui peut se ressaisir. Que le meilleur gagne ! »