Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Daniel Ricciardo répond ouvertement à l’intérêt de Ferrari !

par J.-G.D.

Si Daniel Ricciardo est annoncé comme l’un des favoris à la succession de Kimi Räikkönen, l’Australien avoue que la Scuderia s’intéresse bel et bien à lui.

Malgré sa quatrième place au Championnat du monde des pilotes après huit Grands Prix, l’avenir de Kimi Räikkönen chez Ferrari est toujours en pointillé. Le Finlandais sera libre de tout de contrat à la fin de la saison et Daniel Ricciardo pourrait vite le remplacer. Dans des propos accordés à Autosport, l’Australien admet que la Scuderia s'intéresse à son profil. 

« Ferrari s’intéresse à moi, je suis sur leur liste »

« C’est comme l’an dernier. D’après ce que j’ai compris, s’ils souhaitent changer de pilote, je suis sur leur liste. Mais suis-je le seul sur cette liste ? Probablement non ? Suis-je leur premier choix au cas où ? Je ne le sais pas. Ferrari ne m’a rien dit de manière claire. Il n’y a pas eu de coups de téléphone dans lesquels ils m’auraient dit ’On va se séparer de Kimi, on te veut, est-ce possible avec ton contrat ?’. Il n’y a pas eu ce genre de choses. Je sais que Ferrari s’intéresse à moi et je ne vais pas les blâmer ! Mais à part tout ce qui a été dit dans les médias, il n’y a rien eu de plus, honnêtement », explique le pilote de Red Bull.