Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso annonce un possible départ si...

par G.M.

Interrogé par Autosprint, Fernando Alonso a évoqué un possible départ de la F1 si elle ne change pas dans les prochaines années…

Pour les amateurs de F1, il est parfois difficile de se retrouver dans la catégorie reine au jour d’aujourd’hui. En effet, entre la modification des qualifications (puis annulée) ou encore le bruit des voitures qui ne cesse de diminuer, certains parviennent difficilement à aimer cette F1 moderne. Ce qui semble le cas de Fernando Alonso

« Maintenant, vous pouvez conduire 150 tours et à peine transpirer à la fin »

« De nos jours, la F1 connaît des hauts et des bas. Le cap n’est pas clair. Je ne suis pas du tout content de certaines choses qui arrivent : nous ne pouvons jamais vraiment pousser les voitures jusqu’à leur véritable limite ; nous ne pouvons jamais attaquer autant que nous le voudrions parce que les pneus ne vous le permettent pas. Si vous poussez trop fort, ils surchauffent et perdent immédiatement en grip. Si vous utilisez trop votre moteur, la consommation vous freine. Maintenant, vous pouvez conduire 150 tours et à peine transpirer à la fin. (…) Par le passé, quand vous attaquiez durant un tour, la vitesse en milieu de virage était si importante que vous deviez vraiment avoir confiance dans votre voiture. Avec moins de grip, il est plus facile de trouver la limite. Si je vois que la F1 progresse dans une direction différente de ce que j’attendais et de ce que j’aimais dans un passé récent, à un moment donné, je pourrais considérer d’autres alternatives et quitter la F1. Le Mans pourrait être l’option la plus proche de mon style de pilotage, de ce que j’ai toujours fait », a ainsi confié Fernando Alonso.