Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso croit toujours au titre... pour 2017 !

par G.M.

Alors que Fernando Alonso connaît une nouvelle saison compliquée avec McLaren-Honda, ce dernier semble confiant pour la saison prochaine !

C’est le maître-mot de Fernando Alonso depuis son arrivée chez McLaren-Honda : La patience. Si les difficultés ne manquent certainement pas, le pilote espagnol est de nature optimiste, et il semble toujours croire à un possible titre la saison prochaine. Lui semble en tout cas persuadé, comme il l'a de nouveau confié…

« Il reste beaucoup de choses à améliorer pour revenir au plus haut niveau »

« L’an prochain, nous voulons remporter le championnat. Ça paraît bizarre étant donné où nous en sommes aujourd’hui, mais c’est l’objectif. J’aimerais être plus souvent devant mais c’est comme ça. Je le prends comme un projet qui mûrit en attendant des jours meilleurs. L’an dernier, c’était très difficile voire douloureux, parce que nous rencontrions des problèmes sur certains circuits qui auraient pu être résolus avec des essais. Cette année, nous sommes probablement l’équipe qui s’est le plus améliorée depuis 12 mois. Le problème est qu’évidemment, les autres constructeurs travaillent depuis 3 ans sur leur voiture et ce n’est pas facile de reprendre la tête en moitié moins de temps. Il reste beaucoup de choses à améliorer pour revenir au plus haut niveau. En plus du moteur et de l’aérodynamique, nous commettons encore beaucoup de petites erreurs chaque jour d’un week-end de course, notamment sur les stratégies en qualifications ou en course. Jost Capito se penchera là-dessus dès son arrivée et s’inspirera de ses expériences dans les autres catégories », a ainsi confié Fernando Alonso à Autosprint.