Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso pousse un coup de gueule !

par G.M.

Alors que l’ajout de nouvelles courses au calendrier semble une hypothèse pour l’avenir, Fernando Alonso ne semble pas pour cette réforme.

Être pilote de Formule 1 n’est pas forcément de tout repos. En effet, si le salaire est évidemment au rendez-vous, les voyages et déplacements font partie de la vie des pilotes du paddock. Et ils pourraient se multiplier à l’avenir, puisque l’hypothèse de passer de 21 à 25 courses par saison semble une hypothèse réelle. Et ça n’enchante pas Fernando Alonso…

« Quand j’ai débuté en F1, nous avions 16 ou 17 Grands Prix »

« Quand j’ai débuté en F1, nous avions 16 ou 17 Grands Prix, mais énormément d’essais privés entre chaque week-end de course. Notre calendrier était aussi chargé qu’aujourd’hui, si ce n’est plus encore. Mais c’est un fait que nous voyageons beaucoup trop et que nous avons beaucoup trop de courses qui s’enchaînent en l’espace d’une semaine. Nous quittons l’Europe début septembre pour Singapour et nous sommes maintenant ici, en Malaisie. Et dans quelques jours, nous serons déjà au Japon pour disputer un autre Grand Prix, et puis nous nous rendrons à nouveau dans un autre endroit du monde. Et puis nous retraverserons l’Atlantique pour aller à Abou Dhabi. Selon moi, c’est beaucoup trop », a ainsi confié Fernando Alonso dans des propos rapportés par f1i.