Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Un nouveau pilote français en F1 !

par A.M.

Pilote réserviste de Renault et Mercedes, Esteban Ocon a été choisi pour remplacer Rio Haryanto chez Manor dès le GP de Belgique.

Romain Grosjean n’est plus seul ! Depuis la fin de la saison 2014, le pilote Haas était l’unique pilote français en Formule 1. Après le départ de Jean-Éric Vergne, non conservé par Toro Rosso, l’ancien de chez Lotus était le seul à représenter la France dans le sport automobile roi. Mais dès le Grand Prix de Belgique, à Spa-Francorchamps le 28 août prochain, Esteban Ocon renforcera le contingent tricolore.

Esteban Ocon chez Manor

En effet, l’écurie Manor a officialisé l’arrivée d’Esteban Ocon en remplacement du Japonais Rio Haryanto qui n’avait plus de budget pour poursuivre l’aventure en Formule 1. Une excellente nouvelle pour le Français, champion de F3 il y a deux ans devant un certain Max Verstappen. Pilote réserviste de Renault et Mercedes, Esteban Ocon va pouvoir démontrer son talent dans un baquet de F1. Chez Manor, il devra dominer Pascal Wehrlein, jeune pilote allemand qui a réussi l’exploit d’entrer dans les points en Autriche.