Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : «Hamilton et Rosberg sont au même niveau»

par A.M.

Alors que Rosberg et Hamilton bataillent de façon virile pour le titre mondial, Niki Lauda pense que les deux se valent.

Pour la troisième saison consécutive, Lewis Hamilton et Nico Rosberg se livrent une lutte acharnée pour le titre. Et si le Britannique a pris le dessus ces deux dernières années, cette saison, c’est l’Allemand qui semble être en passe de décrocher la couronne mondiale. Ce week-end à Suzuka s’annonce crucial et après les qualifications sur le circuit japonais, Rosberg a pris l’avantage pour… 13 petits millièmes de seconde. Un écart infime qui fait dire à Niki Lauda que les deux pilotes Mercedes sont aujourd’hui au même niveau.

« Les deux ont fait un excellent boulot »

« Ce fut très intense. Mais nos pilotes ont à nouveau prouvé qu'ils sont plus que jamais au même niveau : 13 millièmes, cela montre qu'il n'y a vraiment aucune différence entre eux ! Lewis s'est battu jusqu'au bout, il est toujours comme ça. Mais Nico a eu la bonne réaction à un moment crucial. Les deux ont fait un excellent boulot. Je pense que pour demain notre stratégie est au point. Ferrari et Red Bull ne sont pas loin, mais nous allons mettre toutes nos forces dans la course. Ce sera difficile, mais la victoire est possible », confie le directeur non-exécutif de l’écurie allemande dans des propos rapportés par F1i.