Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Hamilton, prolongation… Cet aveu de Nico Rosberg sur le Grand Prix de Monaco

par T.M.

Alors que Nico Rosberg a terminé à la 7ème place du Grand Prix de Monaco, le pilote Mercedes est revenu sur l’un des événements de la course.

À Monaco, c’est donc Lewis Hamilton qui s’est imposé pour la première fois de la saison. Le Britannique qui a toutefois connu quelques difficultés en début de course. Avec la pluie, le pilote Mercedes est également resté de longs tours derrière son coéquipier, Nico Rosberg, malgré une vitesse plus importante. Alors que cela aurait pu nuire au résultat final, l’Allemand a finalement adopté le bon comportement en laissant passer Hamilton. Alors que le vainqueur de la course avait tenu à le remercier, Rosberg a tenu à revenir sur cette décision.

« Je suis heureux chez Mercedes »

En effet, actuellement en pleines négociations pour prolonger son contrat avec Mercedes, Nico Rosberg aurait pu accepter les consignes de son écurie pour favoriser sa situation. Dans des propos rapportés par ESPN, l’Allemand a répondu à ce sujet : « Ce n’est pas quelque chose à laquelle j’ai pensé. Ce n’était pas dans mon esprit. Ça ne l’était pas avant ce week-end et ça ne le sera pas après cette course et pour le répéter, je suis heureux chez Mercedes et Mercedes est content de moi. Je suis sûr que je serai ici pour plusieurs années ».