Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 - Hamilton : «Rejoindre Mercedes ? La meilleure décision de ma vie»

par A.M.

Critiqué lorsqu’il a fait le choix de quitter McLaren pour rejoindre Mercedes, Lewis Hamilton est particulièrement content d’avoir fait taire les sceptiques.

Lorsque Lewis Hamilton prend la décision de quitter son écurie de toujours, McLaren, pour rejoindre Mercedes en 2013, les critiques s’abattent sur le pilote britannique. Mais trois ans et deux titres de champions du monde plus tard, le natif de Stevenage démontre que son choix était le bon. Vainqueur au Mexique, Lewis Hamilton a remporté son 51e Grand Prix, rejoignant au palmarès Alain Prost pour devenir le deuxième pilote ayant glané le plus de victoires en course derrière un certain Michael Schumacher. Et il semble particulièrement fier.

« Je continue de prouver que c’était la bonne décision »

« C’est vraiment irréel, le fait d’égaler le nombre de victoire d’Alain Prost en F1. Je n’ai pas l’impression d’avoir gagné 51 Grands Prix, je ne sais pas pourquoi. C’est un accomplissement incroyable. Alain s’est imposé 51 fois en F1, ce qui représente un tas de victoires, et quand je me dis que Michael [Schumacher] est à 91, c’est hallucinant. Week-end après week-end, je continue de prouver que c’était la bonne décision de venir dans cette équipe. C’était la meilleure décision de ma vie et de ma carrière », confie Lewis Hamilton dans des propos rapportés par F1i.