Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : La satisfaction de Lewis Hamilton après sa victoire à Monaco !

par T.M.

Au terme d’un Grand Prix de Monaco marqué par le mauvais temps, c’est donc Lewis Hamilton qui a remporté la course la plus attendue de l’année. Un succès qu’il savoure.  

Parti 3ème sur la grille de départ, Lewis Hamilton a su adopter la bonne stratégie pour dépasser Nico Rosberg et Daniel Ricciardo. Avec la pluie dans la première partie de la course, le pilote Mercedes a ensuite pris la bonne décision au bon moment en choisissant de changer ses pneus. Une tactique qui lui a ainsi permis de résister aux attaques de Ricciardo et de remporter sa première course cette saison. C’est d’ailleurs la deuxième fois que Hamilton s’impose en Principauté.

« Je ne trouve pas les mots »

Après cette victoire, Lewis Hamilton a d’ailleurs fait part de sa joie. Dans des propos rapportés par F1i, le pilote Mercedes avoue : « Tout s'est enfin déroulé comme espéré aujourd'hui. J'ai prié pendant quatre jours pour qu'il en soit ainsi. Merci à toute l'équipe, merci aux fans, je ne trouve pas les mots pour exprimer ce que je ressens. Cela a été délicat de gérer les pneus pendant si longtemps, pendant 47 tours avec le même train d'ultra tendres. J'ignorais s'ils allaient se dégrader soudainement ou pas, mais cela ne s'est produit que dans les derniers tours quand j'avais course gagnée. Bravo à Daniel Ricciardo qui a conduit de façon phénoménale ce week-end. C'est l'un des meilleurs pilotes avec lequel j'ai dû me battre et il doit être déçu de ne pas gagner en étant parti en pole position à Monaco. Nous aurons encore d'autres batailles dans le futur, je n'en doute pas ».