Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : «Michael Schumacher ? Nous étions d’accord, il devait signer chez McLaren…»

par G.M.

Alors que Michael Schumacher a écrit l’histoire du côté de Ferrari, Ron Dennis a fait une étonne révélation en marge du Grand Prix de Monaco…

Les tifosi ne l’ont jamais oublié, et autant dire que ce serait mission impossible. Avec 5 titres de champion du monde sur 7 chez Ferrari , Michael Schumacher aura écrit une des plus belles pages de l’histoire de la Scuderia. Mais ces pages auraient pu ne jamais s’écrire selon Ron Dennis, alors patron de McLaren…

« Notre entrevue n’avait pas eu lieu durant le week-end du Grand Prix… »

« À Monaco, dans les années 90, alors qu’il pilotait pour Ferrari à l’époque, Michael et moi nous étions mis d’accord pour qu’il rejoigne McLaren. Notre entrevue n’avait pas eu lieu durant le week-end du Grand Prix. Nous nous étions vus dans le plus grand secret dans un hôtel de Monaco à un autre moment. Mais son arrivée chez McLaren ne s’est jamais concrétisée car son management insistait pour garder le contrôle de ses droits d’image. Ils voulaient tout garder, en plus de recevoir énormément d’argent. C’était décevant, car je pense que Mika et Michael auraient constitué une paire de pilotes absolument fantastique », a ainsi confié Ron Dennis dans des propos rapportés par f1i.