Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Le futur coéquipier de Fernando Alonso est «prêt» pour la saison prochaine !

par A.M.

Alors que Stoffel Vandoorne sera coéquipier de Fernando Alonso la saison prochaine, le jeune belge annonce déjà la couleur.

La saison prochaine, la Formule 1 s’apprête à connaître une révolution. Le règlement va fortement évoluer, et certains duos de pilotes vont être modifiés. C’est le cas de McLaren-Honda. Jenson Button prendra une année sabbatique et sera donc remplacé par Stoffel Vandoorne, jeune pilote belge qui disputera sa première saison en tant que pilote titulaire en Formule 1. Il épaulera donc Fernando Alonso et se dit prêt à faire ses grands débuts.

« Je me sens totalement prêt pour épauler Fernando »

« Ce n’est pas parce que je vais être titulaire en Formule 1 que je suis plus fébrile que d'habitude. Je me sens totalement prêt pour épauler Fernando la saison prochaine et je me donnerai à 200% pour réaliser le meilleur travail possible sur la piste comme en dehors. Autant dire que je ne ressens pas la moindre pression. J’aborderai cette saison de la même manière que j’ai abordé celles dans les formules inférieures. Mon objectif est de réaliser le meilleur travail possible afin de permettre à McLaren de gagner à nouveau. Si j’ai pu faire quelques coups d’éclat durant mon année au Japon, j’ai également pu me préparer simultanément à 2017 en passant beaucoup de temps dans le simulateur. On verra lors des premiers essais si nous sommes sur la bonne voie », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i.