Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Le patron de Haas répond ouvertement au coéquipier de Romain Grosjean !

par J.-G.D.

Alors qu’Esteban Gutierrez a violemment pris à partie sa direction après son futur départ de Haas, Gunther Steiner se livre sur le coup de gueule du Mexicain.

« Ce n’est pas juste. Je ne comprends pas la décision. Je ne pense pas avoir été évalué de la bonne façon. Je le respecte, mais je ne suis pas nécessairement d’accord avec ça. Je méritais de faire une autre saison, sans problèmes ». Cette déclaration d’Esteban Gutierrez ne faisait planer aucun doute quant à la rancœur du Mexicain suite à l’annonce de son départ de Haas. Ce dernier s’en est pris à ses supérieurs, mais dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, Gunther Steiner tient à répondre à son futur ex-pilote.

« C’est la vie »

« Je pense qu’Esteban est encore sous le coup de l’émotion. Il a réagi comme ça parce qu’il a appris qu’il ne serait plus chez nous l’an prochain. Je le comprends et je le respecte aussi. Mais je ne veux pas revenir en arrière et expliquer pourquoi ceci ou pourquoi cela. Je ne veux pas laver mon linge sale en public. Je vais lui parler, je lui ai dit que je m’entretiendrai avec lui à Abu Dhabi et je lui expliquerai quand il se sera calmé. Mais il n’y a pas toujours besoin de devenir ennemis quand une relation s’arrête. Esteban est un garçon très intelligent. Il faut parfois expliquer les motivations. On peut toujours être amis même après ça. Vous pouvez être d’accord ou non avec ce qui est dit, mais c’est la vie. La Formule 1 est un tout petit monde et notre intention est ne pas nous faire des ennemis au fur et à mesure des années qui vont passer. Nous allons donc en parler ensemble, trouver un terrain d’entente... en privé », assure le patron de l’écurie américaine.