Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton annonce la couleur avant Monza !

par C.C.

Lewis Hamilton a réalisé une remontée incroyable le weekend dernier à Spa, lui permettant de finir troisième. Avant Monza, le Britannique se remémore sa belle course de la saison dernière et espère faire de même ce weekend.

Parti en dernière position le weekend dernier à Spa, à cause des pénalités, Lewis Hamilton a réalisé une superbe remontée en terminant troisième. Ce podium a permis au Britannique de garder 9 points d’avance sur Nico Rosberg au classement général et ainsi rester en course pour remporter un potentiel 4e Championnat du Monde. Inimaginable en début de saison, tant ses prestations étaient décevantes. Mais depuis deux mois, le pilote de Mercedes est impeccable. Il a remporté 6 des 8 derniers grands prix.

« J’ai hâte d’être à Monza »

En 2015, Lewis Hamilton réalise la course parfaite en obtenant la pole et la victoire à Monza. Pour F1i, le Britannique a avoué espérer répéter cet exploit et ainsi creuser l’écart au classement général : « J’avais vécu un week-end tout simplement parfait l’an dernier. Et s’il peut se reproduire à nouveau cette année, ce serait incroyable. Mais il faudra d’abord voir où nous nous situons par rapport à la concurrence pour savoir si cela sera encore possible cette année. Une chose est certaine : j’ai hâte d’être à Monza ! Je n’ai plus de pénalités à encaisser et je dispose de suffisamment de moteurs neufs pour terminer le reste de la saison sans problème. C’est désormais à moi de faire la différence pour pouvoir battre Nico et décrocher un quatrième titre de champion du monde ».