Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton revient sur sa pole position !

par G.M.

Alors qu’il a signé ce samedi après-midi sa 54ème pole position, Lewis Hamilton n’a pas boudé son plaisir après la séance de qualifications.

Il était très attendu… et il ne s'est pas manqué. Lewis Hamilton, au volant de sa Mercedes, a signé la pole position ce samedi après-midi en Autriche. Un avantage à ne pas négliger, notamment au vu de la pénalité de Nico Rosberg, qui sera rétrogradé de cinq places sur la grille. Interrogé après la séance, Lewis Hamilton s’est montré très heureux.

« Tout s'est déroulé idéalement malgré les conditions difficiles »

« Tout s'est déroulé idéalement malgré les conditions difficiles. La pluie a évidemment brouillé les cartes, mais nous avons bien géré la fin de séance et j'ai pu décrocher le meilleur chrono en passant sous le drapeau à damier au bon moment. C'était un timing parfait. Comme Nico est pénalisé, il y a un beau coup à jouer en course, mais la météo incertaine va compliquer la situation, observe-t-il. S'il pleut, il vaut mieux partir devant de toute façon, et on verra bien ce que donnera ce Grand Prix. Ma voiture était meilleure qu'hier et j'espère qu'elle sera dans le coup demain », a ainsi expliqué Lewis Hamilton dans des propos rapportés par f1i.