Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Pénalité, Hamilton... Nico Rosberg livre un constat sans appel pour la course !

par G.M.

Pénalisé sur la grille de départ de cinq positions, Nico Rosberg a tenu toutefois à féliciter son équipe pour le travail accompli.

Il y aura donc six positions d’écart dimanche entre Lewis Hamilton, auteur de la pole, et Nico Rosberg, pénalisé sur la grille de départ. Une réalité qui pourrait se payer cash à la fin de la course, et ainsi se répercuter sur le classement des pilotes. Interrogé après la séance de qualifications, le pilote allemand s’est montré inquiet, tout en soulignant l’énorme performance de son équipe.

« L’équipe a fait un travail incroyable pour réparer ma voiture à temps »

« L’équipe a fait un travail incroyable pour réparer ma voiture à temps pour les qualifications. Même les mécaniciens de Lewis s’y sont mis ! C’était vraiment incroyable à voir. Sinon, c’était une séance qualificative très excitante. Je suis étonné de voir à quel point la piste s’est asséchée sur la fin de la Q3. Lewis a fait un meilleur travail que moi au final, même si finir deuxième n’est pas si mal. Avec ma pénalité de cinq places, je me retrouve maintenant septième sur la grille. Ces cinq places sont très coûteuses mais j’essayerai de faire de mon mieux demain en course afin d’obtenir le meilleur résultat possible à l’arrivée », a ainsi confié Nico Rosberg dans des propos rapportés par f1I.