Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton s’attend à une course difficile à Singapour !

par T.K.

Alors que les Mercedes de Lewis Hamilton et Nico Rosberg survolent le championnat du monde de F1 cette saison, le Britannique s’attend à vivre une course difficile dimanche à Singapour…

Avec respectivement 250 et 248 points en tête du classement général des pilotes de Formule 1Lewis Hamilton (Mercedes) et son coéquipier Nico Rosberg se disputeront à deux le titre de champion du monde cette saison. Mais au Grand Prix de Singapour ce week-end, la victoire pourrait échapper aux Flèches d’Argent. En effet, sur le tracé urbain de la « Marina Bay », la puissance moteur développée par l’écurie allemande n’a que très peu d’influence par rapport aux performances aérodynamiques du châssis. C’est pourquoi les Ferrari de Sebastian Vettel et Kiki Räikkönen ainsi que les Red Bull de Daniel Ricciardo et Max Verstappen auront leur carte à jouer en course dimanche. Une concurrence dont se méfie le triple champion du monde britannique…

« Red Bull et Ferrari seront dans le match ce week-end »

« Rouler à Marina Bay sera tout sauf une balade dominicale. J’avais gagné ici il y a deux ans, mais sans pour autant faire une course en solitaire. Je suis certain que Red Bull et Ferrari seront dans le match ce week-end. Nous risquons donc d’avoir de grosses bagarres en piste. Mais j’aime me battre face à des adversaires coriaces. Les courses à Singapour sont toujours de vrais défis pour les pilotes à cause de l’humidité ambiante et des températures élevées. Mais comme tous les autres circuits en ville, c’est un tracé que j’adore. Nous avions connu un week-end difficile l’année dernière. Nous espérons bien entendu nous battre aux avant-postes cette fois-ci », a notamment confirmé Lewis Hamilton dans des propos rapportés par F1i.