Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Max Verstappen digne successeur de Schumacher et Alonso ?

par T.K.

Très critiqué pour son style de pilotage agressif en piste, Max Verstappen (Red Bull) a reçu le soutien de Flavio Briatore, l’ancien directeur de Renault, qui n’a pas hésité à le comparer à Michael Schumacher ou encore Fernando Alonso…

« Il est ce qu’il est, et il continuera simplement à l’être. Il ne change pas seulement parce que quelqu’un a dit qu’il le devrait. Sa force, comme tous les super pilotes, est cette force mentale intérieure », a récemment déclaré Christian Horner, le directeur de course de Red Bull, à propos de Max Verstappen (18 ans), très critiqué pour son style de pilotage agressif depuis son accrochage avec les Ferrari au Grand Prix de Belgique. Un message de soutien que partage Flavio Briatore, ancien directeur de Renault F1 Team

« Verstappen me fait penser à Schumacher et à Alonso à leurs débuts »

En effet pour l’ancien dirigeant italien, le jeune pilote néerlandais est dans la lignée des pilotes qui ont marqué l’histoire de la F1. « Max Verstappen me fait penser à Michael Schumacher et à Fernando Alonso à leurs débuts. Il apporte une bouffée d’air frais dans le sport et la Formule 1 en a grandement besoin. Le critiquer car il a un style de pilotage spectaculaire est tout simplement stupide », a notamment déclaré Flavio Briatore dans les colonnes du magazine Sport Bild.