Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Max Verstappen en rajoute une couche sur Jacques Villeneuve !

par T.K.

La passe d’armes entre Max Verstappen et Jacques Villeneuve continue. Le Néerlandais, qui estimait que l’ex-pilote canadien était mal placé pour le juger, car il avait « tué quelqu’un » en 2001, a tenu à clarifier ses propos.

« Villeneuve devrait d’abord se regarder lui-même et ce qu’il a fait durant sa carrière. Il a tué quelqu’un, c’est pour cela que je vois sa déclaration comme un manque de respect pour la famille du défunt », avait violemment répondu Max Verstappen (Red Bull) à Jacques Villeneuve, qui le sommait de se calmer en piste au risque « de tuer quelqu’un en piste un jour. » En 2001, l’ancien pilote canadien avait vu l’un des pneus de sa monoplace percuter mortellement un commissaire. « J’ai fait des commentaires logiques à propos de ce qui s’est passé sur la piste et je crois qu’il est allé plus loin. C’est inapproprié et c’est un manque de respect pour la famille », lui a alors rétorqué Villeneuve. Mais le jeune pilote néerlandais ne s’est pas arrêté là…

« C’était irrespectueux de sa part d’évoquer la mort sur un circuit de course »

En effet lorsqu’il a été interrogé sur cette polémique au circuit de Monza, Verstappen a cependant souhaité clarifier ses propos. « Tout ce que j’ai dit n’a pas été écrit. Pour être clair, j’ai dit que c’était un manque de respect envers les familles de parler des morts, et je faisais référence à cet accident survenu en 2001. Mais ils n’ont pas mentionné mon commentaire sur le manque de respect envers la famille, que c’était irrespectueux de sa part d’évoquer la mort sur un circuit de course. Je n’ai pas dit qu’il avait tué quelqu’un en pilotant, j’ai dit que c’était un accident mortel », a notamment déclaré le Néerlandais dans des propos rapportés par F1i.