Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Ferrari, accrochages… Ce message de soutien à Max Verstappen !

par C.C.

Max Verstappen fait beaucoup parler cette saison en Formule 1. Depuis la reprise, le jeune pilote de 18 ans est vivement critiqué sur sa conduite. Son patron prend position et défend son protégé.

Pour sa deuxième saison en Formule 1, Max Verstappen fait beaucoup parler. En bien tout d’abord avec une victoire au Grand Prix de Barcelone mais depuis la trêve, le jeune néerlandais est vivement critiqué. Le pilote de Red Bull a réalisé plusieurs manœuvres dangereuses, notamment sur les Ferrari de Sebastian Vettel et de Kimi Räikkönen. Ce qui lui a valu plusieurs représailles de la part des autres pilotes mais aussi de la direction FIA.

« Il est ce qu’il est, et il continuera simplement à l’être »

Vivement critiqué donc, son patron Christian Horner a défendu son protégé dans des propos rapportés par Nextgen-Auto : « Je ne l’ai pas vu du tout affecté. Bien sûr, il est un jeune pilote qui traverse des expériences différentes, qui grandit, qui apprend. Il est concentré sur la course. Il est ce qu’il est, et il continuera simplement à l’être. Il ne change pas seulement parce que quelqu’un a dit qu’il le devrait. Sa force, comme tous les super pilotes est cette force mentale intérieure. Il a fait quelques dépassements formidables, en particulier sur Sergio Perez, et je ne pense pas que son approche ce jour-ci ait différente que lors de ses autres courses ».