Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Max Verstappen «heureux» de partir en première ligne à Spa !

par T.K.

Deuxième sur la grille de départ du Grand Prix de Blegique, Max Verstappen (Red Bull) tentera de tenir la dragée haute à Nico Rosberg (Mercedes) en course ce dimanche, et s’est réjoui de courir devant son public…

Max Vertappen (18 ans) pourra-t-il rivaliser avec la Mercedes de Nico Rosberg au Grand Prix de Belgique ce dimanche ? Qualifié en première ligne pour la première fois de sa carrière avec Red Bull, qui plus sur un circuit peu favorable au moteur Renault, le pilote néerlandais ne pouvait que se réjouir de sa performance. Né d’une mère belge et d’un père hollandais, l’ancien pilote de la Scuderia Toro Rosso n’a échoué qu’à 149 millièmes de Nico Rosberg en Q3. De quoi ravir les plus de 20 000 spectateurs néerlandais qui seront du déplacement à Spa-Francorchamps.

« Très heureux d’être en première ligne devant mes fans »

« C’est toujours possible de faire mieux et je suis sûr que Nico aurait aussi pu faire un meilleur tour en Q3. Être si proche des Mercedes sur un circuit comme celui-ci, avec de longues lignes droites, nous pouvons être vraiment très heureux de ce résultat. Et, personnellement, je suis très heureux d’être parvenu à me qualifier en première ligne devant mes fans. Les voir en nombre dans les tribunes ici à Spa m’apporte une motivation supplémentaire », a notamment déclaré Max Verstappen à l’issue des qualifications dans des propos rapportés par F1i.