Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Max Verstappen revient sur la conversation téléphonique entre Toto Wolff et son père !

par An.B.

Alors que Toto Wolff a créé la polémique en appelant le père de Max Verstappen pour lui demander de ne pas interférer dans le duel Rosberg-Hamilton pour le titre, le pilote hollandais a tenu à clarifier la situation.

On a pu s’en apercevoir dès son premier Grand Prix, Max Verstappen a beau disputer sa première saison sur le circuit, le pilote hollandais n’a pas froid aux yeux. En témoignent même ses derniers accrochages répétés avec Sebastian Vettel. Mais le jeune homme de 19 ans agace autant qu’il impressionne, notamment pour sa conduite jugée parfois trop agressive par ses adversaires. C’est notamment le cas de Toto Wolff, le paton de l’écurie Mercedes a même appelé le père du pilote Red Bull afin que ce dernier ne soit pas le petit grain de sable qui puisse jouer un rôle décisif dans la lutte pour le titre de champion entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton. Max Verstappen est revenu sur cet événement qui a entre autres provoqué la colère de son patron Christian Horner.

« Je n’ai pas vraiment senti de pression de la part de Toto »

« Toto a appelé mon père. Quand l´appel est arrivé, je me trouvais juste à côté de mon père, mais il est alors sorti, car je regardais la télé et il ne voulait pas me déranger. Ce n´était pas comme les médias l´ont présenté. Nous sommes tous des pilotes, nous participons à des courses et nous voulons des duels, et c´est ce que veut Mercedes aussi au final. Je n’ai pas vraiment senti de pression de la part de Toto. Je pense que cette histoire est un peu exagérée. C’était une conversation privée, mais il n’y a pas de pression de la part de Toto. Je n’ai pas vu Toto d’ailleurs depuis. Et je n’ai pas de raison de lui parler, non ? Je pilote pour Red Bull, pas pour Mercedes », a indiqué Max Verstappen dont les propos ont été rapportés par Nextgen-Auto.com