Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : «Nico Rosberg a perdu le championnat»

par A.M.

Très en forme, Lewis Hamilton a totalement su relancer la course au titre après avoir été en difficulté en début de saison. Franck Montagny est d’ailleurs convaincu que le Britannique a tué le suspens.

Lewis Hamilton a totalement inversé la tendance. Largement dominé en début de saison, le Britannique a vu Nico Rosberg remporter les quatre premières courses du Championnat. Mais depuis, le triple champion du monde s’est bien rattrapé. Il s’est en effet imposé lors de six des sept derniers Grand Prix dont celui à Hockenheim où Rosberg semblait pourtant dominer le week-end. Au classement, l’ancien pilote McLaren possède donc 19 points d’avance sur son coéquipier. Et pour Franck Montagny, le titre est déjà joué.

« J’ai peur qu’il soit constamment en train de chercher des solutions »

« Rosberg était appliqué et méthodique pendant tout le week-end à Hockenheim. Pourtant, dimanche, il s’est manqué au départ et n’a pas réussi à revenir. Pour moi, Nico a perdu le championnat. Je ne sais pas s’il va vraiment profiter de la trêve estivale. J’ai peur qu’il soit constamment en train de chercher des solutions, à appeler ses ingénieurs et, finalement, à ne pas profiter des vacances pour se reposer. Il est sûr en tout cas que Lewis, lui, saura profiter de cette trêve », écrit l’ancien pilote français dans sa chronique pour Le Point.