Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Quand Lewis Hamilton juge honteux une possible retraite de Fernando Alonso !

par T.M.

Est-ce la dernière saison de Fernando Alonso au volant d’une Formule 1 ? Alors que les rumeurs se multiplient, Lewis Hamilton a pris position.

Désormais au volant d’une McClaren, Fernando Alonso connaît de grandes difficultés à retrouver le niveau qui était le sien il y a encore quelques années. À la traine au classement des pilotes, l’Espagnol pourrait bien être tenté de mettre un terme à sa carrière. À 35 ans, le double champion du monde se rapproche bien évidemment de la fin de sa carrière, même si Alonso reste tout autant désiré par ses concurrents.

« Ça sera une honte »

C’est notamment le cas de Lewis Hamilton. Dans une interview accordée à As, le Britannique a évoqué cette possible retraite de son ancien partenaire. Et selon lui, Alonso ne doit pas arrêter : « S’il part l’année prochaine, et s’il ne continue pas de conduire, ça sera une honte. Vraiment une honte. Ça ne serait pas une bonne représentation de ce qu’est notre sport, ça ne donnerait pas une bonne image de la F1. Vous ne pouvez pas arrêter quelqu’un d’aussi talentueux de conduire car il est derrière et car il n’aura plus la chance de gagner. Ça ne serait pas juste ».