Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Quand Lewis Hamilton se compare... à Valentino Rossi !

par G.M.

Alors que Lewis Hamilton estime qu’il lui reste encore quelques saisons devant lui, ce dernier espère ne pas faire celle de trop.

Il est le maître incontesté depuis deux saisons. Désormais triple champion du monde, Lewis Hamilton est bien plus qu’un pilote de Formule 1 : Il est une véritable star. Mais pour combien de temps encore ? Le pilote britannique estime qu’il lui reste encore trois ou quatre saisons, à l’image d’un certain Valentino Rossi

« J’aimerais vivre encore ce genre de sensations quatre ou cinq ans »

« Pour l’instant, je m’éclate vraiment au volant. J’aimerais vivre encore ce genre de sensations quatre ou cinq ans. Lorsque j’arrêterai la F1, j’ai d’abord envie de prendre une année sabbatique. Après, peut-être que j’aurai encore envie de courir… Ou alors, je disparaîtrai totalement ! Mais tant que je suis au sommet de mon art, je n’ai pas envie de m’arrêter. Après, c’est comme au poker, il est difficile de savoir à quel moment il faut quitter la table. On se dit toujours qu’avec un an de plus cela ira. Et boum, vous êtes fini ! Et c’était effectivement l’année de trop. Ça, ça craint. Partir au sommet serait l’idéal. Je suis au top. Mais je ne veux pas partir… Regardez ce que fait Rossi. Il est aujourd’hui l’un des plus vieux du plateau en MotoGP mais il se bat encore pour le titre. Je crois qu’il cherche à remporter une dernière couronne et partir là-dessus. Il a encore les capacités de devenir champion. C’est ainsi que je voudrais terminer », a ainsi confié Lewis Hamilton dans des propos rapportés par f1i.