Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Renault, McLaren… Romain Grosjean fixe ses objectifs !

par A.M.

Alors que Romain Grosjean domine largement son coéquipier cette saison, le Français a fixé ses objectifs pour cette seconde partie de saison.

Après un début de saison très intéressant et trois présences dans les points lors des quatre premières rencontres, Romain Grosjean est un peu rentré dans le rang malgré une belle performance en Autriche. Avec 28 points au compteur il pointe à une étonnante 12e place devant Fernando Alonso. Toutefois, Esteban Gutierrez n’a toujours pas inscrit le moindre point, Haas se retrouve donc devancé par McLaren au classement des constructeurs. Par conséquent, l’objectif du Français pour cette seconde partie de saison est tout trouvé.

« Je pense que nous cherchons plus à rattraper McLaren qu’à nous protéger d’un retour de Renault »

« L’objectif est d’apprendre et de faire de notre mieux. Je pense que nous cherchons plus à rattraper McLaren qu’à nous protéger d’un retour de Renault, car je pense qu’ils sont encore très loin derrière nous et qu’ils ne sont pas meilleurs que nous en termes de performances. McLaren a bien progressé récemment mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas rivaliser avec eux et essayer de les rattraper », confie Romain Grosjean en conférence de presse avant le Grand Prix de Spa.