Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Rosberg, Hamilton... Le patron de Mercedes se livre sur la course au titre !

par J.-G.D.

Alors que Nico Rosberg et Lewis Hamilton tenteront donc de remporter le titre mondial dimanche prochain, Toto Wolff essaie de rester neutre.

Dimanche, les regards seront obligatoirement tournés vers Nico Rosberg et Lewis Hamilton lors du Grand Prix d'Abu Dhabi, dernière course de la saison. L'Allemand compte toujours 12 points d'avance au classement des pilotes, mais le titre pourrait lui échapper si son coéquipier chez Mercedes s'impose, et que dans le même temps, il termine quatrième. Dans des propos relayés par Nextgen-Auto, Toto Wolff évoque cette lutte passionnante. 

« Que le meilleur gagne »

« Bien sûr, quelque chose de plus grand nous attend avec une finale excitante à Abu Dhabi. Avoir un titre décidé entre nos deux pilotes lors de la dernière course de la saison, pour la deuxième fois en trois ans, démontre simplement combien ils sont proches tous les deux. Cela montre aussi tout ce que l’équipe a réussi. Nous pouvons en être très fiers. Mais comme équipe, nous avons maintenant un dernier devoir très important cette saison : donner à Nico et Lewis la voiture dont ils ont besoin pour rallier l’arrivée.  Tous les deux ont été exceptionnels et feraient un champion du monde tout à fait digne. Cela a été une bataille éreintante pour nous tous, avec un nombre record de courses au calendrier et le surcroît de défi rajouté par la préparation des nouvelles règles pour 2017. Après une telle bataille d’endurance, le gagnant pourra dire sans aucun doute qu’il l’aura mérité. Nous sommes tous excités de voir qui il sera… Que le meilleur gagne ! », estime le patron de l'écurie d'outre-Rhin.