Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Omnisport

Boxe : Mayweather affiche un discours émouvant pour Mohamed Ali !

par A.C.

Floyd Mayweather a tenu à rendre un vibrant hommage à Mohamed Ali, légende de la boxe décédé dans la nuit de vendredi à samedi, à l’âge de 74 ans.

Il y a des personnalités qui dépassent les confins de leur discipline. Mohamed Ali en est le parfait exemple. La légende de la boxe est unanimement reconnue comme l’un des plus grands sportifs de tous les temps, tant pour ses performances, que pour ses sorties médiatiques et son engagement politique.

« Merci pour tout ce que tu as fait »

Décédé dans la nuit de vendredi à samedi, à l’âge de 74 ans, le champion du monde WBA et WBC a reçu l’hommage de plusieurs grands noms. Floyd Mayweather, champion du monde poids légers WBC, a publié un long message via son compte Instagram. « Mon cœur va aujourd’hui à un pionnier, une véritable légende et un grand héros. Il ne s’est pas passé un jour ou, en rentrant dans le gymnase, je n’ai pensé à toi » a-t-il écrit. « Tu es quelqu’un qui m’a inspiré tout au long de mon voyage dans la boxe et les mots me manquent pour te décrire ta grandeur, en tant que personne. Merci pour tout ce que tu as fait pour l’Amérique noire, pour le monde du sport et du divertissement ainsi que pour ton héritage ».