Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

JO RIO 2016 - Tennis : Émotion, objectifs… Tsonga se livre en vue de Rio !

par An.B.

À quelques jours du début des Jeux Olympiques, Jo-Wilfried Tsonga revient sur sa médaille d’argent décroché en double à Londres quatre ans plus tôt, et livre ses objectifs pour Rio.

À deux semaines du début des Jeux Olympiques de Rio 2016, Jo-Wilfried Tsonga est en grande forme. Quart de finaliste à Wimbledon face à Andy Murray, le Manceau a également offert une place en demi-finale à l’équipe de France de Coupe Davis. Le numéro dix mondial va représenter la France lors du simple à l’Olympiade brésilienne. Déjà médaillé d’argent en double à Londres en 2012, il évoque l’émotion que suscite une médaille lors d’un évènement aussi important que les Jeux Olympiques, et livre ses objectifs au Brésil.

« Gagner des médailles »

« C'est quelque chose que je ne peux pas réaliser maintenant. Maintenant que j'ai une médaille, je joue année après année. Je joue au tennis, je vis ma passion. Je pense que quand je vais arrêter, je serai en mesure de réaliser tout ce que j'ai fait. Pour le moment, vous savez, je suis toujours concentré sur mes objectifs, soulever des trophées et essayer de gagner des médailles », a indiqué Jo-Wilfried Tsonga dans une interview accordée au site officiel de la Fédération Internationale de Tennis.