Rugby - Coupe du Monde : Ces révélations sur le bizutage raté d’un Français !
La rédaction

Comme tout nouveau joueur dans un groupe, il doit se confronter à un bizutage. C’est notamment le cas de Rémy Grosso. Toutefois, le sien ne s’est pas passé comme prévu.

Face à l’Italie, le XV de France a donc perdu l’un de ses joueurs cadres en la personne de Yoann Huget. Pour le remplacer, Philippe Saint-André a fait appel à Rémy Grosso, le joueur de Castres. Jamais appelé chez les Bleus, il pourrait connaître sa première sélection ce jeudi face au Canada. Toutefois, avant ses premières minutes avec la sélection nationale, le Français a dû passer par le traditionnel bizutage.

« Il y aura de nouveau droit »

Ce lundi, Alexandre Flanquart a dévoilé les dessous du bizutage de Rémy Grosso. Si le nouveau joueur du XV de France avait respecté la tradition, cela ne semble pas avoir prévu aux cadres. « Hier soir (dimanche), il nous a interprété une chanson et nous a fait un petit sketch en se lançant dans une imitation d’Antoine Guillamon (joueur d’Oyonnax). Malheureusement pour lui, ça n’a pas été validé par Nicolas Mas donc il y aura de nouveau droit durant la compétition », a expliqué Alexandre Flanquart