Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Ces témoignages sur le successeur annoncé de Boudjellal !

par An.C.

Annoncé comme l’un des potentiels racheteurs du RCT, Gérard Barba est un parfait inconnu. Lucien Simon, l’avocat qui s’occupe du dossier ainsi que Mourad Boudjellal, ont dressé un portrait du personnage.

Gérard Barba prochainement à la tête du RCT ? Si le club de rugby n’est pas encore officiellement racheté, l’un des candidats vient d’être annoncé. Gérard Barba, producteur de film français aux États-Unis, pourrait prochainement reprendre le RCT. Inconnu du rugby français et même du grand public, son nom devrait revenir avec insistance dans les semaines qui viennent.

« C’est un homme d’aventure humaine »

Dans des propos accordés à RMC Sport, Lucien Simon, l’avocat qui gère le dossier, s’est prononcé sur Gérard Barba : « C’est un homme qui a eu la chance et le talent de très bien réussir dans les affaires. Comme d’autres qui ont vendu leur société, il dispose d’une trésorerie importante.  Il n’a pas envie de consacrer sa fortune à compter les voitures de sport ou les étoiles des palaces où il pourrait dormir. (…)  Il a une vraie personnalité. Il aime créer et la dimension artistique des choses. (…) C’est un homme d’aventure humaine (…) Effectivement, il dispose de moyens excessivement importants. » Mourad Boudjellal a également indiqué son ressenti sur Gérard Barba : « Je le connais mais je n'ai rien d'autre à dire que vous affirmer que ce n'est qu'un candidat parmi d'autres. »