Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby : Une nouvelle polémique à prévoir pour Mourad Boudjellal ?

par M.E.

Souvent tranché dans ses prises de position, Mourad Boudjellal a laissé entendre qu’il ne payerait pas les joueurs du RC Toulon qui rejoindraient leur sélection en juin prochain.

En juin prochain, le Pays de Galles va effectuer une tournée en Nouvelle-Zélande pour réaliser une série de matches amicaux. La liste du sélectionneur du XV du Poireau, Warren Gatland, s’apprête à être dévoilée et l’arrière Leigh Halfpenny pourrait y figurer malgré une saison blanche au Rugby Club Toulonnais après une blessure en septembre 2015. Une perspective qui ne réjouit pas Mourad Boudjellal. Agacé par l’absence de son joueur, l’illustre président varois menacerait de ne pas payer Halfpenny en juin s’il partait en tournée avec son pays.

« Je ne payerai pas les joueurs absents en juin »

« Je ne payerai pas les joueurs absents en juin. On ira dans tous les tribunaux du monde s'il faut, mais ceux qui ne seront absents en juin ne seront pas payés (…) On va se retrouver avec trois ou quatre absents majeurs en juin, car ils seront partis disputer des matchs amicaux avec leurs équipes nationales. J'espère qu'ils auront l'intelligence de comprendre que le Top 14 est une vraie compétition, et qu'ils penseront à nous, les clubs, qui prenons soin des joueurs tout au long de la saison », a ainsi déclaré Mourad Boudjellal au micro de la BBC Sport.