Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Dan Carter met la pression sur le RC Toulon !

par La rédaction

Décisif lors de la victoire du Racing 92 face à Clermont (34-33), Dan Carter se veut ambitieux avant d’affronter le RC Toulon en finale du Top 14. Une finale qui se déroulera le 24 juin au Camp Nou, un stade qu’il affectionne.

Très attendu cette saison en France et auteur de la transformation de la gagne face à Clermont (34-33 a. p.) qui a envoyé le Racing 92 en finale du Top 14, Dan Carter (34 ans) a fait preuve d’une maîtrise sans faille sur et en dehors du pré en demies. L’ouvreur néo-zélandais prévient le RC Toulon, futur adversaire des Ciel et Blanc au Camp Nou : une finale, ça se gagne. « Je ne voulais pas laisser tomber l’équipe qui avait fait de tels efforts pour se retrouver dans la situation de pouvoir gagner. Je suis venu en France pour ça, pour vivre de tels moments », a déclaré Carter dans des propos accordés au Parisien.

« Nous allons au Camp Nou pour une seule raison : gagner le match »

Le champion du monde néo-zélandais retrouvera donc le Camp Nou lors de cette finale - qui aura lieu le 24 juin -, un stade familier dans une ville qu’il connaît bien pour y avoir parfois trouvé refuge lors de son passage à Perpignan en 2008-2009. « Oh, bien sûr que je connais bien le Camp Nou, j’y suis déjà allé quelquefois. C’est un endroit tellement chouette. Jouer un match de rugby si important là-bas est historique. Barcelone est une ville fantastique. C’était ma maison secrète quand je vivais à Perpignan », a ainsi confié le buteur du Racing 92. Voilà pourquoi il se dit « fier » que son club ait arraché son billet pour la finale, sa première depuis 1990. « Mais nous allons au Camp Nou pour une seule raison : gagner le match. Et cela ne sera pas facile, peut-être même plus dur que la demi-finale. Mais l’équipe a les armes », a-t-il conclu.