Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby : La déception de l’entraîneur du Racing 92 après la première journée de Top 14 !

par T.K.

Premier match de Top 14 et première défaite pour le Racing 92 sur le terrain de l’UBB (15-9). Déçu, l’entraîneur des Champions de France en titre, Laurent Labit, n’a pu que constater la supériorité des Bordelais à l’issue de la rencontre.

Battu sur le terrain de l’Union Bordeaux-Bègles (15-9) au terme d’un match sans essai, le Racing 92, vainqueur sortant du Top 14, n’a pas entamé la saison 2016-17 de la meilleure des manières. Solides défensivement, mais trop peu efficaces à la finition, les Champions de France en titre se sont inclinés face au 100 % réalisé par le buteur de l’UBB, l’ouvreur international irlandais Ian Madigan (27 ans), arrivé cet été en Gironde. Le co-entraîneur des Ciel et Blanc, Laurent Labit, ne pouvait que constater l’impuissance de ses « Racingmen » à l’issue de la rencontre. « Les vacances sont finies », prévient notamment le technicien du club francilien.

« Ça va venir au fil des semaines. Il faut reprendre les bonnes habitudes »

« Je suis déçu forcément. On a dit aux joueurs à la fin du match que les vacances sont finies et que la reprise est bien là. On a été un peu trop approximatifs pour espérer quelque chose. On a été trop irréguliers, trop pénalisés facilement quand on n'avait pas le ballon, trop chahutés dans les rucks quand on avait le ballon, et approximatifs dans la conservation et dans le jeu. C'est un match de reprise et on ne va pas se cacher derrière le fait que la préparation a été très courte. On avait les moyens de faire un résultat, mais avec 3 semaines de travail et les repères qui sont les nôtres, bravo à Bordeaux qui a su faire ce qu'il fallait pour gagner le match. On n'a pas été capables de mettre plus de rythme et d'intensité. Ça va venir au fil des semaines. Il faut reprendre les bonnes habitudes », a ainsi expliqué Laurent Labit à l’issue de la rencontre en conférence de presse.