Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Guirado assure la défense de Diego Dominguez !

par A.D.

Guilhem Guirado et le RC Toulon se sont relancés à Toulouse dimanche. Le talonneur du RCT a profité de cet élan positif pour soutenir son nouveau coach Diego Dominguez.

Le RCT a renoué avec la victoire. À la suite d’une défaite inacceptable face à Brive (21-25), le Rugby Club Toulonnais s’est imposé dimanche à Toulouse (32-15). Avec un bilan de deux victoires et deux défaites en Top 14, le RCT est loin de son meilleur niveau. Mais Guilhem Guirado n’est pas inquiet. Dans les colonnes de l’Équipe, le capitaine du XV de France a soutenu son nouvel entraineur Diego Dominguez en exposant les principales qualités de celui-ci.

« Diego a trouvé le bouton et sait appuyer dessus »

« Ne vous inquiétez pas, il a eu de bons mots dans la semaine. Il est précis. Évidemment, il est différent de Bernard (Laporte), mais Diego a trouvé le bouton et sait appuyer dessus. Diego, joueur, a connu Bernard au Stade Français ; il a vu ici pendant six mois comment il fonctionnait. Il n’essaie pas de copier, mais il sait comment ça marche. (…) Tu joues d’abord pour toi, pour ne pas encore passer pour une bille comme face à Brive (défaite 21-25), et pour l’équipe. Bien évidemment, en arrière-plan, tu penses au staff, mais, en aucun cas, tu ne prépares un match afin de gagner pour l’entraineur », a expliqué le talonneur.