Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - RC Toulon : L’énorme mise au point de Boudjellal sur l’arrivée de Fabien Galthié !

par J.-G.D.

Alors que Fabien Galthié serait en passe de rejoindre le RCT, Mourad Boudjellal met un point d'honneur à démentir cette information. 

Si Diego Dominguez a remplacé Bernard Laporte sur le banc du Rugby Club Toulonnais, L’Équipe lançait un énorme pavé dans la mare jeudi dernier en annonçant un accord de principe pour l’arrivée de Fabien Galthié dans le Var. Interrogé par le quotidien sportif après la victoire de ses joueurs contre le Stade Toulousain (32-15), Mourad Boudjellal dément formellement cette information.

« C’est faux ! »

« Je verrai Diego ce lundi au club, tandis que les joueurs seront au repos. Lundi dernier, j’ai convoqué » les joueurs, quasiment, tous, individuellement. Puis j’ai reçu les leaders : Guirado, Fernandez Lobbe, Nonu, Trinh-Duc ou Clerc… J’y au appris des choses, positives, négatives, sur ce qui se passe dans le groupe. J’ai notamment appris que Diego est apprécié des joueurs. Je n’en étais pas sûr. Ensuite, j’ai décidé de ne plus parler de la semaine aux médias. Mais je l’ai fait le jeudi matin sur RMC quand j’ai découvert sur mon téléphone que vous, L’Équipe, annonciez que Galthié avait signé à Toulon ; C’est faux ! Un accord de principe ? Ce n’est pas vrai. J’ai eu Fabien, mais on n’a pas trouvé d’accord. Ce n’est pas possible avec Diego en poste », peste l’influent président varois.