Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - RC Toulon : «Avec le départ de Laporte, une page de l’histoire du club se tourne»

par A.C.

Mathieu Bastareaud n’a pas tari d’éloges au sujet de Bernard Laporte, qui a joué son dernier match au stade Mayol, avec le RCT.

Qu’on l’aime ou pas, Bernard Laporte laisse rarement insensible. Pour ce qu’il a accompli avec le XV de France, mais encore plus avec le RCT, il mérite sa place au panthéon des meilleures coaches tricolores. Ce dimanche, il a réussi encore une fois à qualifier directement son club pour les demi-finales du Top 14, en offrant un vrai festival offensif face à l’UBB (44-3) pour sa dernière à Mayol.

« Bernard Laporte ? On sait ce qu’on lui doit »

En marge de la rencontre, Mathieu Bastareaud a tenu à rendre hommage à Bernard Laporte. Le trois-quart centre international a assuré qu’il ferait tout avec ses coéquipiers pour offrir « la plus belle des sorties » au sulfureux manager. « C’est une page de l’histoire du club qui se tourne. Je n’ai quasiment connu que lui comme entraineur ici. C’est la vie. On sait ce qu’on lui doit » a confié le joueur du RCT, au micro de RMC. « Il nous a apporté beaucoup, en tant que joueurs, mais aussi en tant qu’hommes. On va essayer de lui donner la plus belle des sorties ». Toulon affrontera une équipe entre le Castres Olympique et Montpellier, qui s’affronteront en barrage le 12 juin prochain, à l’Altrad Stadium.