Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Bernard Laporte se prononce sur la rumeur Montpellier !

par T.K.

Alors qu’une rumeur l’envoyait sur le banc de Montpellier suite à une rencontre début août avec Mohamed Altrad, le président du MHRC, Bernard Laporte a démenti dans les colonnes de L’Équipe ce vendredi.

Bernard Laporte n’entraînera pas le Montpellier-Hérault Rugby Club cette saison. Alors que Mohamed Altrad, le président du MHRC, a rencontré l’ancien sélectionneur du XV de France (1999-2007) le 3 août dernier, une rumeur envoyait l’ancien homme fort du RC Toulon sur le banc héraultais en remplacement du Sud-Africain Jake White pour la saison 2016-17 de Top 14. Interrogé par L’Équipe sur cette rumeur, celui qui est candidat à la présidence de la Fédération française de Rugby a évoqué sa rencontre avec Altrad et a démenti les rumeurs lui prédisant un avenir au MHRC.

« Attendez, si c’est pour me parler d’un contrat, je reste chez moi ! »

« De toute façon, j’ai été très clair avec Altrad. Je lui ai dit : « Attendez, si c’est pour me parler d’un contrat, je reste chez moi ! Je me présente à la Fédération française de rugby et je vais gagner l’élection », il m’a répondu : « Je sais bien, je lis les journaux, mais est-ce que l’on peut discuter de ce que vous avez en tête et de l’avenir du rugby ' » Et effectivement, on a parlé de son équipe (le MHRC), il m’a demandé ce que j’avais en tête en cas de succès, comment je voyais le rugby de demain. Il ne m’a pas confié qu’il ne voulait plus travailler avec Jake White. D’ailleurs, Mohamed Altrad sait que je suis pote avec lui, et que dans les deux heures, je l’aurais appelé (rires) », a notamment confié Bernard Laporte dans les colonnes de L’Équipe.