Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Cette surprenante recrue de Mourad Boudjellal !

par An.B.

Si le RCT a pris l’habitude de faire venir des joueurs de classe mondiale depuis plusieurs années, le club de la Rade vient d’enregistrer l’arrivée d’une recrue quelque peu exotique et unique en Top 14.

C’est officiel, Ayumu Goromaru a signé au Rugby Club Toulonnais ! L’arrière japonais était annoncé depuis quelques mois chez les Rouge et Noir. Ce joueur qui évolue au poste d’arrière et d’ouvreur s’est révélé à l’âge de 30 ans lors de la dernière Coupe du Monde 2015 en Angleterre. Ce buteur confirmé avait notamment été le protagoniste de la victoire historique des Nippons face à l’Afrique du Sud (34-32)  en phase de groupes du mondial. Mourad Boudjellal s’est exprimé sur l’arrivée de celui qui évolue aux Queensland Reds en Super Rugby.

« Il vient pour devenir le premier joueur japonais à remporter un titre majeur en Europe »

« C’est un excellent joueur et un excellent buteur. Il vient pour devenir le premier joueur japonais à remporter un titre majeur en Europe et pour travailler avec Jonny Wilkinson qui va bien le préparer pour la prochaine Coupe du Monde au Japon », a déclaré le président du RCT dans un communiqué officiel publié sur le site du club. Nul doute qu’au-delà de l’aspect sportif, Boudjellal a très certainement saisi un argument de poids au niveau marketing, afin d’exporter le RCT sur le continent asiatique.