Rugby - Top 14 : Énorme coup dur pour le derby Stade Français-Racing 92 ?
A.C.

Après l’irruption d’un supporter parisien lors de la victoire face au RCT à Jean-Bouin ce dimanche (37-10), le Stade Français est sous le risque d’une suspension.

C’est surement l’une des images du week-end de Top 14. En marge d’une altercation entre Sekou Macalou et Julian Savea, un homme a fait irruption sur la pelouse de Jean-Bouin. Cet individu, qui selon plusieurs sources serait le frère du troisième-ligne du Stade Français, a fait le tour de regroupement de joueurs avant d’être rapidement accompagné vers la sortie par la sécurité ainsi que par Jules Plisson. Plus de peur que de mal, même si le club parisien encourt une lourde suspension.

Le derby francilien en danger ? La réponse !

En 2011, le Biarritz Olympique s’était vu infliger un match de suspension de terrain après l’irruption du père d’Imanol Harinordoquy. En sera-t-il de même pour le Stade Français, qui disputera son prochain match à Jean-Bouin le dimanche 30 septembre, face au voisin du Racing 92 ? Selon les informations de L’Équipe, cela serait « très peu probable ». La Ligue nationale de rugby devrait infliger un match de suspension au club parisien, mais ce n’est pas le derby francilien qui devrait être visé, car des nombreux facteurs rentrent en compte comme les billets déjà vendus pour cet évènement. La suspension devrait ainsi tomber pour la réception de Montpellier, le 27 octobre prochain.

Articles liés