Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Frédéric Michalak évoque sa fin de carrière

par A.C.

Ancien joueur du Stade Toulousain et du RCT, désormais au LOU, Frédéric Michalak a avoué être plus proche de la fin que du début de sa carrière.

Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas Frédéric Michalak ne laisse pas insensible. Formé au Stade Toulousain, il a été la première véritable star du rugby français. Son explosion à la Coupe du monde 2003 a tout d’une success-story… qui n’a finalement jamais atteint son but. Handicapé par les blessures, le demi-d’ouverture n’a jamais pu montrer toute l’étendue de son immense talent. Désormais au LOU, après son passage au RCT, il savoure ses dernières années au plus haut niveau avant de raccrocher les crampons.

« Je me pose pas mal de questions »

Dans les colonnes de L’Équipe, l’ancien international tricolore s’est confié au sujet de son après-carrière, qui se profile à l’horizon. « On sait qu’il y a une vie après le rugby. Alors oui, j’y pense beaucoup » a expliqué Frédéric Michalak. « Je me pose pas mal de questions. Savoir, par exemple, si je continue l’an prochain ou si j’arrête. Mais j’essaye aussi de me poser des questions à court terme, c’est-à-dire : ‘Est-ce qu’on va gagner le match qui arrive '’. Au fur et à mesure de la saison, je me poserai les bonnes questions. Ces clignotants qui s’allument me poussent aussi à réfléchir sur ce que je vais faire ».