Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Le coach de Montpellier s’enflamme pour Bernard Laporte !

par A.C.

Jake White, coach de Montpellier, n’a pas tari d’éloges au sujet de Bernard Laporte, son homologue du RCT qu’il affrontera en demi-finale du Top 14.

On connaît désormais les quatre demi-finalistes du Top 14. Le RCT et Clermont avaient déjà leur ticket, tandis que le Racing 92 et Montpellier ont dû l’arracher lors des barrages, en écartant respectivement le Stade Toulousain et le Castres Olympiques. Les Varois vont avoir fort à faire avec le MHR, puisque les hommes de Jake White se présentent avec un statut de large favori, au vu de leur deuxième partie de saison, particulièrement impressionnante.

« Laporte, un ami et un super coach »

Si cette rencontre sera une première pour les deux équipes, qui ne se sont jamais affrontées à ce stade de la compétition, ce ne sera pas le premier tête-à-tête entre Jake White et Bernard Laporte, les coachs des deux équipes. « Bernard Laporte ? Je le connais depuis longtemps », a confié à La Provence le coach de Montpellier, champion du monde à la tête de l'Afrique du Sud en 2007. « Il a été sélectionneur du XV de France (2000-2007) quand j'étais également en poste. On s'est souvent affrontés. Je le respecte énormément. C'est un ami. Un super coach aussi. Il l'a largement démontré avec Toulon ». Le RCT devra composer avec les blessures de Duane Vermeulen et Juan Smith.