Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Le terrible constat de Gonzalo Quesada...

par A.C.

Après la défaite face à l’UBB (37-19), Gonzalo Quesada est revenu sur les difficultés que traverse le Stade Français actuellement.

L’image résume toutes les difficultés du Stade Français. Buteur et ouvreur d’un soir, Arthur Bonneval échoue lors de la tentative d’une pénalité. Son coéquipier Paul Williams n’a pas eu plus de chance et les Parisiens ont laissé s’échapper pas moins de 11 points au pied. Des points qui ont coûté cher lors de la défaite face à l’Union Bordeaux Bègles, lors de la 10e journée du Top 14. Les rumeurs autour de la vente du club sorties cette semaine n’ont pas aidé…

« Dans le contexte de la semaine… »

Logiquement, Gonzalo Quesada n’était pas tout sourire au moment du bilan. « On laisse des points au pied en route et aussi on ne tente pas des buts qu’on aurait pu tenter. Mais, à ce niveau-là, jouer sans numéro 10 de métier, sans buteur… Il y a aussi deux essais refusés et au moins un essai casquette donné et voilà. On n’a pas bien maîtrisé cette rencontre » a expliqué le coach du Stade Français, d’après L’Équipe. « Comme j’ai dit aux joueurs, sans positiver pour positiver, on a fait malgré tout un bon match. En deuxième mi-temps, on s’est installés chez eux. On ne se ment pas, mais on sait que, dans le contexte de la semaine, dans la préparation, les problèmes qu’on a eux pour la composition d’équipe, on avait tout ça à gérer et on a plutôt fait un bon match ».