Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Lorenzetti compare Carter à Wilkinson… en 3ème mi-temps !

par An.B.

Alors que le Racing 92 a fêté comme il se doit son titre de champion de Top 14, Jacky Lorenzetti reconnaît que Dan Carter est aussi bon en troisième mi-temps que sur le terrain. Le président francilien pousse même la comparaison avec Jonny Wilkinson.

L’édition 2016 de la finale de Top 14 fut un combiné de rebondissements  et d’intensité que le Racing 92 a su surmonter pour s’imposer contre le Rugby Club Toulonnais (29-21). Un titre en partie dû à une prestation majuscule de Dan Carter, comme ce fut le cas tout au long de la saison. L’ouvreur All Black n’a pas manqué de célébrer son deuxième Bouclier de Brennus avec ses coéquipiers. Jacky Lorenzetti revient sur la troisième mi-temps passée avec ses joueurs dont Dan Carter, fut comme lors des deux premières, un des acteurs majeurs. Le président francilien ose même la comparaison avec une autre légende de ce sport et du Top 14, Jonny Wilkinson.

« Dan est un fêtard, un homme de partage, bon vivant »

« Ce n’est pas le même schéma. Dan est un fêtard, un homme de partage, bon vivant. Quand il est monté dans l’avion hier matin sans se coucher et les yeux brillants, il n’arrêtait pas de répéter : « I’m french ! I’m french ! » Il a chargé lourd et sait être exubérant. Il me semble que Wilkinson avait une approche plus militaire du rugby. Le Néo-Zélandais sait lever le coude. Il est dans la culture de la troisième mi-temps française », a indiqué Jacky Lorenzetti dans les colonnes de Midi-Olympique.