XV de France : Une étrange théorie est annoncée avec Dupont, il hallucine
Benjamin Labrousse

Revenu de sa blessure à la mâchoire à temps, Antoine Dupont n’a pas pu empêcher la défaite du XV de France face à l’Afrique du Sud (29-28) en quarts de finale de la Coupe du monde. Victime d’une fracture maxillo-zygomatique, le capitaine français avait été opéré, même si son chirurgien a halluciné devant certaines théories à propos de cette blessure.

Il était attendu comme le messie. Après avoir subi une fracture de la mâchoire face à la Namibie lors des phases de poule, le capitaine du XV de France Antoine Dupont était revenu muni d’un casque pour faire face aux Springboks sud-africains en quart de finale.

« Tout le monde voulait savoir ce qu’était réellement cette fracture »

Dans un entretien accordé à Midi Olympique, le professeur Frédéric Lauwers qui a opéré Antoine Dupont est sorti du silence après que la blessure du numéro 9 des Bleus ait inquiété tout un pays : « Tout le monde voulait savoir ce qu’était réellement cette fracture. Ça a amené tous les délires possibles et imaginables. Moi, je vous le dis tout de suite: vous ne le saurez jamais. Je peux juste dire qu’il s’agit de l’endroit maxillo-zygomatique, mais je n’entrerai jamais plus dans les détails. Ce qui permet d’avancer plus vite dans ce cas de figure, c’est la bonne relation thérapeutique. Si cette relation est brouillée, perturbée par du brouhaha, elle peut entraîner une perte de confiance entre le médecin et son patient », déclare ce dernier dans des propos relayés par RMC.

« La théorie du complot a surgi de nulle part »

Le chef du CHU de Purpan près de Toulouse a même évoqué une théorie du complot entendue par ce dernier lors d’un vol en avion : « La théorie du complot a surgi de nulle part, au milieu d’une conversation sur les saucissons ou les fromages, je ne sais plus. Un de mes voisins disait: « C’est un scandale! On va le tuer! » L’autre lui répondait: « Mais t’en sais rien.Je suis sûr qu’il n’a même pas été opéré et qu’il n’a rien! C’est du bluff! » Sur mon siège, je me faisais tout petit… », conclut ce dernier. La blessure d’Antoine Dupont aura donc créé des divisions...

Articles liés